Vendez VOtre livre !

Avec la vente de votre livre, vous amortirez sa réalisation et vous pourrez vous faire une rentrée d'argent.
vente de livres

Comment vous faire de l'argent

La marche à suivre

Eh oui, vous pouvez tout à fait vendre votre livre pour vous faire de l’argent. Dans la mesure où il vous appartiendra à 100%, tout ce que vous percevrez vous reviendra.  C’est vous qui fixez les tarifs et une fois que vous aurez amorti la somme investie pour sa réalisation, vous bénéficierez pleinement de la vente. 

Bien entendu, vous ne payez qu’une seule fois la réalisation complète du livre. Lorsque je vous remettrai votre ouvrage, au nombre d’exemplaires demandé, je vous transmettrai aussi le livre au format pdf pour que vous puissiez continuer à l’imprimer autant de fois que vous le voudrez. Vous ne payerez alors que le prix de l’impression chez l’imprimeur pour avoir d’autres exemplaires. 

Important : tant que le livre reste dans votre entourage proche (famille, amis, connaissances…), vous pouvez le vendre librement. Mais si vous le proposez au grand public (vente en librairie par exemple), un numéro d’identification délivré par l’AFNIL (l’ISBN), est nécessaire. Je gère pour vous les démarches pour obtenir l’ISBN, si votre souhait est d’en faire le commerce. Il ne vous restera plus, ensuite, qu’à vous rapprocher des différents canaux de vente pour leur commercialisation (librairies, sites Internet, etc).

Les impôts

Attention ! Comme tout revenu, vous devez déclarer vos rentrées d’argent aux impôts. Si la vente  de vos livres ne dépasse pas mille euros par an, il vous suffit de déclarer la somme perçue en BNC lors de votre déclaration annuelle. Au-delà, vous devrez choisir un statut légal, celui d’Auto-entrepreneur étant le plus conseillé. 

Retour en haut